Nos chercheurs

Wenceslas Mahoussi

Wenceslas MAHOUSSI est titulaire d’un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication en cotutelle avec l’université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis (France) et de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).

Archiviste-Documentaliste de formation, il est expert-consultant et formateur sur les questions documentaires et archivistiques auprès d’organisations, d’institutions et d’administrations béninoises et africaines.

Enseignant au Département des Sciences et Techniques de l’Information et du Secrétariat (DESTIS) de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), il a l’expérience de gestion académique d’écoles et instituts de formation en journalisme, audiovisuel et communication.

Ses centres d’intérêt portent sur l’analyse des pratiques informationnelles, numériques et médiatiques de même que la valorisation du patrimoine documentaire.

Fondateur d’EDUBOURSES, plateforme de veille informationnelle en Éducation, Formation et Emploi, Wenceslas MAHOUSSI contribue depuis de nombreuses années au renforcement de capacités des acteurs, des organisations de la société civile, de l’Administration publique, des médias du continent africain.

 

gmahoussi@gmail.com

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations du CiAAF

Vous êtes abonné!