La Clinique Juridique du CiAAF

Conformément à ses objectifs, le CiAAF a mis en place une clinique juridique : la CiAAF Law Clinic (CLC). Cette clinique est ouverte à tous les aspects du droit : droit interne/droit international ; droit privé/droit public ; droit mixte. Evidemment, les droits de l’homme en constituent l’une des matières transversales.

La CiAAF Law Clinic poursuit deux missions principales. D’une part, elle offre une formation pratique en droit aux étudiants et doctorants en droit. Les formateurs sont des enseignants, chercheurs, experts et praticiens du droit. D’autre part, elle vise à développer des activités de soutien, de recherche et d’appui en droit en direction de personnes physiques en incapacité de recourir aux services des avocats et autres conseils, des organisations de la société civile et des organisations internationales. En ce sens, elle a pour mission d’intervenir dans des procédures contentieuses, essentiellement en tant que tiers intervenant, devant les juridictions et organismes nationaux, régionaux et internationaux.

La CiAAF Law Clinic est composée essentiellement de docteurs, de théoriciens et de praticiens du droit. Ce sont les cliniciens de la CLC. Ils sont appuyés par une équipe d’assistants, qui sont des étudiants d’un niveau  minimum de Master 1. Les cliniciens de la CLC sont : Caludia Yéwadan Togbé, Ghislain Agbozo, Thierry Bidouzo, Vincent Agué, Expédit Ologou.

 

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations du CiAAF

Vous êtes abonné!