Dorice DJETON GOUDOU, Directrice Editoriale du CiAAF est lauréate du Prix du meilleur rédacteur en ligne au concours de reportage sur les déchets plastiques. Elle a reçu sa distinction ce vendredi 9 janvier 2021 au Ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin organisateur du concours.
Le reportage qui a valu à Dorice DJETON GOUDOU sa distinction a été publié par le média en ligne Banouto et porte sur “Pollution plastique au Bénin : des approches novatrices pour une lutte efficace”.
“Chaque citoyen doit pouvoir s’intéresser à la lutte contre les sachets plastiques. Pour ma part, je jouerai ma partition avec des actions impliquant les femmes”, a déclaré la lauréate.
Il y a deux mois, la Directrice éditoriale du CiAAF remportait le 3ème prix du concours régional de reportage humanitaire organisé par le Comité International de la Croix Rouge en 2020 dans la catégorie, presse écrite.
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Sociolinguistique, Dorice DJETON GOUDOU est doctorante en Science de l’Information et de la Communication à l’Ecole Doctorale Pluridisciplinaire de l’Université d’Abomey-Calavi. Elle est membre du Groupe de recherche sur les Médias au sein du CiAAF.