Qui sommes nous ?

Le Civic Academy for Africa’s Future (CiAAF) se veut un espace intellectuel qui contribue au renouvellement de la pensée sur l’Afrique à partir d’un lieu privilégié d’observation qu’est le Bénin. En tant que tel, il est un cadre de réflexion et de débat sur les transformations politiques, socio-économiques, le devenir et l’avenir du Bénin et de l’Afrique. Il s’intéresse aux questions stratégiques qui conditionnent l’avenir du continent.

Le CiAAF produit des travaux de recherche universitaire. Mais, il s’investit davantage dans la production de travaux d’expertise formulant des propositions, des recommandations innovantes à l’endroit des acteurs politiques, socio-économiques, de l’opinion publique. Puis, au moyen d’activités, elles aussi innovantes, il suscite le débat intellectuel et citoyen sur ses propositions et recommandations ou sur toute autre problématique d’importance pour la société béninoise et africaine. Le CiAAF a pour vocation : penser, proposer, débattre et évaluer pour l’Afrique qui vient.

Le CiAAF est donc un centre de recherche, un think tank généraliste, pluridisciplinaire et indépendant. Il mobilise des chercheurs et experts aux profils académiques et professionnels variés.

Contactez nous

Think Tank

Siège

Cotonou / Bénin

Tél:

+229 69059999

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations du CiAAF

Vous êtes abonné!