Nos chercheurs

Emmanuel Odilon Koukoubou

Emmanuel Odilon KOUKOUBOU est doctorant en Science politique à l’Université de Parakou (Bénin). Il est titulaire de deux Masters en Diplomatie et Relations internationales obtenus à l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Bénin) et à l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France). Il a complété son profil par des formations sur les opérations de soutien à la paix à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye de Bamako au Mali et sur les politiques de drogues à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal. Il a participé à la huitième université d’été du LASDEL sur « politiques publiques, actions publiques et gouvernance » à l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Journaliste, il a une pratique de toutes les catégories de médias (presse écrite, en ligne, radiodiffusion et télévision). Il a à son actif une dizaine de prix de meilleure production de presse.

Emmanuel Odilon KOUKOUBOU a comme centres d’intérêt, les sujets de sécurité internationale, d’intégration africaine, de diplomatie, de politiques publiques et de gouvernance démocratique.

 

koukmano@yahoo.fr

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations du CiAAF

Vous êtes abonné!